Présentation

Située à Rang du Fliers, à côté de Berck sur Mer et du Touquet, sur le littoral de la Côte d'Opale, je vous propose de prendre en charge votre chien avec lequel vous rencontrez des problèmes de comportement.. A l'origine juriste de formation, j'ai toujours eu une passion et une curiosité à l'égard des chiens qui sont des êtres étonnants et bien plus complexes qu'il n'y parait. J'ai donc décidé de changer d'orientation professionnelle et me suis formée à l'éducation et au  comportementalisme canin, j'entretiens toujours cette formation par de nombreux contacts et  d'apports divers. Je suis également titulaire du certificat de capacité des animaux d'espèce domestiques, obligatoire pour exercer la profession d'éducateur comportementaliste canin.

 

Avoir des problèmes avec son chien ne signifie pas qu'on soit un mauvais maitre mais simplement qu'on ne dispose pas des codes de communication qui nous permettent de faire passer les messages.  Les chiens ne pourront jamais se calquer sur notre mode de communication, c'est donc à nous de nous adapter à leur mode de communication.

 

L'éducation canine comporte de nombreuses vertus. Elle vous permet de poser les bases d'une bonne communication avec votre animal ce qui vous facilitera votre vie au quotidien. Non seulement elle vous permettra de mettre en place des liens privilégiés avec votre chien en parlant le même langage que lui, mais également elle vous donnera la possibilité de prévenir l'apparition et le traitement de certains troubles du comportement tels la destruction, la malpropreté, l'agressivité, la peur...Et puis, il ne faut pas oublier l'aspect sécurité, savoir prévenir certains comportements c'est également savoir prévenir certains accidents qui peuvent avoir des conséquences non négligeables dans votre vie et celles des autres.

Ajouter un commentaire